Où trouver du champagne Wafflart ?


Où trouver du champagne Wafflart ?

Il n’est plus possible d’imaginer une fête sans dégustation de champagne. C’est l’une des boissons les plus consommées au monde. L’ampleur de sa sollicitation sur le marché a fait naitre plusieurs marques. Chacune d’elle a ses particularités et ses vertus. Qu’en est-il du champagne Wafflart et où le trouver ? Élément de réponse !

Histoire du champagne Wafflart

En 1952, le couple Wafflart-Bailly crée une société de fabrication locale de champagne. Il donne à ce champagne le nom Champagne GP. Wafflart & Fils. En réalité, le mari se prénomme Pierre et leur fils Guy. Ils attribuent les premières lettres de ces deux prénoms à leur champagne pour faire honneur à leur fils qui prendra plus tard les rênes de la société familiale.

Lorsqu’il se marie à Jacqueline Lallement, Guy travaille avec ses parents à Sacy jusqu’en 1970, année où les fondateurs prennent leur retraite. La société familiale est alors transférée par Guy à Bouilly où il réside avec sa femme. Pour rappel, Guy vit dans le village de sa femme et c’est sur le domaine de la famille Lallement que le Champagne G.P.Wafflart & Fils est produit.

Aujourd’hui, le Champagne Wafflart a connu une évolution remarquable. En plus de renfermer toutes les caractéristiques d’un champagne, il détient des vertus thérapeutiques. L’eau qui sert à sa fabrication contient des éléments essentiels à l’organisme comme le fer, les vitamines et les sels minéraux. Sa consommation permet à l’organisme de produire des anticorps et donne de l’énergie. Toutefois, l’abus de l’alcool nuit à la santé.

Production du champagne Wafflart

Le champagne Wafflart malgré son évolution est produit suivant la tradition champenoise. Les terres de 6 différentes communes servent à la culture de la vigne. L’ensemble de ces terres équivaut à une superficie totale de 6 hectares. En effet, les communes n’ont pas été choisies au hasard. Les avantages climatiques qu’elles offrent permettent la production des différents cépages du champagne Wafflart. À cet effet, trois différentes variétés de vignes sont cultivées sur les sols et permettent d’obtenir les résultats suivants :

  • le Chardonnay : il permet d’obtenir un champagne fin, léger et frais. Il représente 22 % de la production totale
  • le Pinot noir : il permet d’obtenir un champagne empreint de noblesse. Il représente 49 % de la production totale
  • le Pinot meunier : c’est la vigne qui permet d’avoir un champagne mature et souple. Il représente 29 % de la production totale.

De la vendange jusqu’au bouchage, la production du champagne Wafflart est faite suivant les normes traditionnelles. Cette exigence permet d’obtenir à la fin un champagne unique à bulles très fines et bien acidulé. La production des différentes variétés de vigne par la maison Wafflart est un avantage, car elle facilite l’obtention des saveurs voulues.

Où trouver le champagne Wafflart ?

Vous désirez vous procurer ce champagne ? Ce n’est pas du tout compliqué. Il est accessible partout et en tout temps. Pour commencer, le lieu le plus sur où trouver le champagne Wafflart est Bouilly la commune où il est fabriqué. Dans ses magasins, la maison de production dispose des différents cépages.

De plus, il y a des boutiques partenaires qui sont chargées de distribuer ce produit sur tout le territoire, voire à l’international. Pour la plupart, il s’agit des sociétés de distribution qui sont spécialisées dans la commercialisation des vins et champagnes. Ces sociétés disposent des magasins dans la plupart des communes et villes du pays. Le champagne Wafflart est également trouvé dans les salons et foires dédiées aux vins et champagnes. Il n’y a aucun doute en ce qui concerne la présence de cette marque à ces rendez-vous.

L’endroit le plus sûr pour avoir le champagne Wafflart, c’est en ligne sur internet. Il vous suffit de vous rendre sur le site de la maison de production et la possibilité vous est donnée de choisir celui que vous désirez puis le commander facilement.

Combien coûte un champagne wafflart ?

Pour mieux parler du prix du champagne Wafflart, il est important de s’interroger sur ses différents succès. En effet, au nombre des évolutions qu’a connues ce champagne, on peut citer les différentes distinctions qu’il a eues. Tout produit de marque dispose d’un palmarès de prix qui fait de lui une référence dans son domaine.

Au prime abord, il convient de noter que le champagne Waflart est très apprécié de ses consommateurs et les avis qui sont laissés en témoignent. Ceux qui y gouttent n’hésitent pas à le recommander. En plus de ces avis, la marque a reçu plusieurs médailles. Notamment entre 2004 et 2010 elle a reçu respectivement les médailles d’argent, d’or et de bronze.

Si le champagne est autant apprécié, qu’en est-il de son prix ? Il faut reconnaitre que les producteurs du Wafflart font preuve de générosité. Ils ne se basent pas sur la qualité exceptionnelle de leur produit pour en fixer le prix. Par exemple, on peut facilement retrouver la cuvée, c’est-à-dire l’ensemble des trois cépages à un prix inférieur à 30 euros.

Généralement, le prix du champagne Wafflart dépend de l’assemblage du cépage réalisé. Ainsi, le prix du champagne est compris entre 14 euros et 50 euros toujours suivant le type de cépage. On peut simplement déduire que c’est en fonction de la cuvée voulue que le prix évolue.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *